Nos engagements

BIENVENUE A L’OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES D’ANTIBES JUAN LES PINS
Dans le cadre de notre Démarche Qualité,
Nous nous engageons auprès de nos visiteurs à :

-Garantir un accueil de qualité avec des conseillers en séjour disponibles pour vous faire découvrir notre ville et notre région
-Adapter nos horaires d’ouverture en fonction de la fréquentation, plus de 305 jours par an
-Assurer un accueil en 6 langues étrangères (Anglais, Italien, Espagnol, Polonais, Portugais, Russe)
-Sensibiliser les conseillers en séjour à l’accueil de la clientèle en situation de Handicap
-Mettre à disposition toutes les informations de l’agenda événementiel de la destination
-Garantir la fiabilité et l’actualisation de l’information.
-Sensibiliser la clientèle sur les thématiques du développement durable
-Proposer un rappel téléphonique du client afin d’assurer un suivi d’information complémentaire, pour toute demande spécifique.
-Mettre à disposition le Wifi gratuitement. 
-Proposer un Espace de Consultation confortable pour découvrir les brochures, prestations, et patrimoine culturel de la destination. 
-Afficher les disponibilités des hébergements.
-Editer des documents en trois langues étrangères concernant l’offre touristique, plans, guides touristiques, hébergements classés, restaurants, l’agenda événementiel
-Envoyer la documentation par courrier
-Répondre à vos emails dans les 24h et à vos courriers dans les 48h
-Mettre à disposition un site internet en 3 langues, avec des informations mises à jour régulièrement www.antibesjuanlespins.com

A l’écoute de votre satisfaction :
-Garantir votre satisfaction par le biais d’un questionnaire et assurer un suivi des indicateurs de satisfaction pour la mise en place d’actions d’amélioration
-Traiter vos réclamations et vos suggestions et vous assurer un suivi

 

Dans le cadre de notre classement en Categorie I, l’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins appartient au réseau «Offices de Tourisme de France» et s’engage à :

- Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
- Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
- Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
- Répondre toute l'année à vos courriers.
- Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
- Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
- Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
- Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
 aux évènements et animations ;
 aux numéros de téléphone d'urgence.
- Mettre à jour annuellement son information touristique.
- Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
- Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles.
- Vous donner accès à la consultation des disponibilités d'hébergements classés.
- Proposer un service d'information touristique intégrant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme.
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
- Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.

 

L’OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES D’ANTIBES JUAN-LES-PINS s’engage pour l'environnement

Dans le cadre des nouveaux engagements, l’Office du Tourisme et des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins passe au vert. L’Office de Tourisme met en place des actions liées au développement durable.

Quelques illustrations de nos démarches :

  • Le personnel de l’Office de Tourisme réalise un ensemble de gestes courants pour économiser l’énergie et l’eau.
  • Dans son fonctionnement interne, les impressions se font de manière raisonnée
  • Le tri des déchets est mis en place.
  • L’Office de Tourisme favorise systématiquement l’achat d’équipements économes en énergie et économes en eau et a une politique d’achat favorisant des produits ayant obtenu un label ou une certification environnementale ou éthique.

La ville et l'environnement

Pour mieux vivre avec notre environnement, retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la CASA

Les 11 recommandations pour être un "eco-touriste"

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