Le Boeuf Theâtre

Dimanche 08 Septembre 2019 - Dimanche 06 Octobre 2019
5 place Amiral Barnaud
06600 Antibes
France
Type d'évènement : 
  • Théâtre
Téléphone : 
+33 (0)6.43.44.38.21

41e Edition

Événement incontournable d’Antibes et sa région, le plus ancien festival d’humour de France est le rendez-vous de la rentrée pour les amoureux de l’absurde, de l’irrévérence, de la dérision, du burlesque, du clown et du rire. Il a dépassé les frontières d’Antibes Juan-les-Pins pour devenir un « Bœuf Itinérant » au cœur des villes et villages de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis.

Le 8 à 18h - Place Nationale. « Bœuf Tréteaux » avec Les Grooms. Un duo à la Laurel et Hardy, complice dans la vie et sur la scène. Ils aiment jouer à faire semblant pour mieux taquiner la réalité ; les ratés sont leurs petits plaisirs, les défauts leurs délices ! (Entrée libre)

Le 16 à 16h - Place Nationale. « Bœuf Tréteaux » avec La vraie vie des pirates, par la Cie AFAG Théâtre. Comme Hollywood fait n’importe quoi avec les histoires de Pirates, ils ont décidé de faire un documentaire animalier sur la vraie vie des Pirates... (Entrée libre)

Le 26 à 20h30 -Théâtre Le Tribunal. « Bœuf Cité » avec Les Garçons manqués. Chronique hebdomadaire diffusée dans « A’live » sur France Inter, Les Garçons Manqués est aussi un duo : une histoire d’amour entre des textes et des disques, entre la voix de Nicolas Rey (écrivain, narrateur) et celle de Mathieu Saïkaly (lauréat de la Nouvelle Star en 2014).

Le 27 à 20h30 - Anthéa. « Bœuf Cité » avec 150 kg à deux - Vincent Roca & Wally, deux drôles d’oiseaux, se livrent sans retenue à une festive joute verbale, un combat à mots nus, phrases délicates et refrains sans cholestérol. Leur cahier des charges ? La légèreté !

Le 28 à 20h30 - Anthéa. « Bœuf Cité » avec La folle histoire de Michel Montana.

Oldelaf et Alain Berthier réhabilitent la mémoire de Michel Montana, ce chanteur trop vite oublié... Un spectacle farouchement désopilant, une conférence passionnante et instructive sur le plus grand chanteur du siècle dernier, des chansons inoubliables interprétées avec maestria, une guitare, et une poubelle...

Le 29 à 20h30 - Anthéa. « Bœuf Cité » avec Don Juan… et les clowns, par la Cie Miranda. Une farce tragique, savoureuse, incroyablement actuelle qui, par son burlesque, souligne combien le Dom Juan est une pièce sur la liberté, et combien le prix à payer est lourd pour la conserver

Les 29 & 30 à 15h - Théâtre Le Tribunal. « Bœuf Minots » avec Le monde… point à la ligne, par la Cie Ziri Ziri. Un conte étiologique qui nous invite à la création d’un monde en suivant la fantaisie d’un enfant. C’est un parcours initiatique, une célébration du pouvoir de l’imagination, de l’écriture et de la lecture.

 

 

Bas de page